Les Meilleurs Jeux De L'histoire

les meilleurs jeux de l'histoire
image source : bing.com

Bonjour à tous, ce article est pour ceux qui sont à la recherche des meilleurs jeux de l’histoire. Nous allons regarder les jeux qui sont restés populaires pendant de nombreuses années et ceux qui ont été les plus influents sur l’industrie des jeux vidéo. Nous allons également examiner comment ces jeux ont affecté l’industrie et ce qu’ils ont fait pour les joueurs.

Pac-Man

Pac-Man est un jeu vidéo arcade créé par Namco et publié en 1980. Il est devenu l’un des jeux les plus populaires de tous les temps et a été porté sur plusieurs plates-formes. Pac-Man est considéré comme l’un des premiers jeux à utiliser des mécanismes de jeu modernes, y compris le système de points et les bonus. Le jeu est devenu très populaire et a inspiré de nombreux clones et dérivés.

Super Mario Bros.

Super Mario Bros. est un jeu vidéo d’action et de plateforme créé par Nintendo et publié en 1985. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. Super Mario Bros. est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire et a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux vidéo modernes, y compris la possibilité de sauvegarder et de recharger le jeu.

The Legend of Zelda

The Legend of Zelda est un jeu d’action-aventure créé par Nintendo et publié en 1986. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur plusieurs plates-formes. The Legend of Zelda a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux vidéo modernes, y compris l’utilisation de l’exploration et de l’environnement pour progresser.

Doom

Doom est un jeu vidéo d’action et de tir à la première personne créé par id Software et publié en 1993. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. Doom a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux d’action à la première personne modernes, y compris la possibilité de sauvegarder et de recharger le jeu.

Myst

Myst est un jeu vidéo d’aventure créé par Cyan et publié en 1993. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. Myst a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux d’aventure modernes, y compris l’utilisation de l’exploration et de l’environnement pour progresser.

Half-Life

Half-Life est un jeu vidéo d’action et de tir à la première personne créé par Valve et publié en 1998. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. Half-Life a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux d’action à la première personne modernes, y compris la possibilité de modifier le jeu.

Grand Theft Auto III

Grand Theft Auto III est un jeu vidéo d’action-aventure créé par Rockstar Games et publié en 2001. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. Grand Theft Auto III a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des jeux d’action-aventure modernes, y compris l’utilisation des missions pour progresser.

World of Warcraft

World of Warcraft est un jeu vidéo massivement multijoueur en ligne (MMORPG) créé par Blizzard Entertainment et publié en 2004. Il est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps et a été porté sur de nombreuses plates-formes. World of Warcraft a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme l’un des jeux les plus influents de l’histoire. Il a introduit de nombreux aspects qui sont devenus des éléments de base des MMORPG modernes, y compris l’utilisation des quêtes et des objets pour progresser.

Conclusion

Les jeux listés ci-dessus sont parmi les plus influents de l’histoire des jeux vidéo et ont fait une énorme différence dans l’industrie. Chacun d’entre eux a introduit des mécanismes de jeu qui sont devenus des standards pour la plupart des jeux vidéo modernes. Ces jeux ont fait une énorme différence dans la façon dont les joueurs interagissent avec et apprécient les jeux vidéo.

Pour des informations plus détaillées, regardez cette vidéo…


Leave a Comment